Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miribab

Amoureux de poésie bienvenus dans mon univers : poèmes,citations,images,vidéos

Disturbed

The sound of silence

Bonjour, obscurité, ma vieille amie Je suis revenu te parler Car une légère vision insidieuse A laissé ses graines pendant que je dormais Et la vision Qui a été plantée dans mon cerveau Subsiste toujours Dans le son du silence   Dans des rêves agités, je parcourais seul Des rues pavées et étroites Sous le halo d'un réverbère J'ai remonté mon col contre le froid et l'humidité Quand mes yeux furent frappés Par le clignotement d'un néon Qui fendit la nuit Et toucha le son du silence   Et dans la lumière nue je vis Dix mille personnes, peut-être plus Des gens qui discutaient sans parler Des gens qui entendaient sans écouter Des gens qui écrivaient des chansons que des voix ne partagaient jamais… Et aucun n'ose Troubler le son du silence.   “Fous,” dis-je, “vous ne savez pas que Le silence croît comme un cancer.” “Entendez ces mots pour que je puisse vous apprendre, Prenez mes bras pour que je puisse vous atteindre.” Mais mes mots, comme des gouttes de pluie silencieuses, tombèrent, Et résonnèrent dans les puits du silence.   Et les gens saluaient et priaient Le dieu de néon qu'ils créaient. Et sur l'enseigne clignotait un avertissement Dans les mots qu'elle formait. Et l'enseigne disait: "les mots des prophètes Sont écrits sur les murs du métro Et dans les halls d'immeuble, Et chuchotés dans le son du silence.”

Bonjour, obscurité, ma vieille amie Je suis revenu te parler Car une légère vision insidieuse A laissé ses graines pendant que je dormais Et la vision Qui a été plantée dans mon cerveau Subsiste toujours Dans le son du silence Dans des rêves agités, je parcourais seul Des rues pavées et étroites Sous le halo d'un réverbère J'ai remonté mon col contre le froid et l'humidité Quand mes yeux furent frappés Par le clignotement d'un néon Qui fendit la nuit Et toucha le son du silence Et dans la lumière nue je vis Dix mille personnes, peut-être plus Des gens qui discutaient sans parler Des gens qui entendaient sans écouter Des gens qui écrivaient des chansons que des voix ne partagaient jamais… Et aucun n'ose Troubler le son du silence. “Fous,” dis-je, “vous ne savez pas que Le silence croît comme un cancer.” “Entendez ces mots pour que je puisse vous apprendre, Prenez mes bras pour que je puisse vous atteindre.” Mais mes mots, comme des gouttes de pluie silencieuses, tombèrent, Et résonnèrent dans les puits du silence. Et les gens saluaient et priaient Le dieu de néon qu'ils créaient. Et sur l'enseigne clignotait un avertissement Dans les mots qu'elle formait. Et l'enseigne disait: "les mots des prophètes Sont écrits sur les murs du métro Et dans les halls d'immeuble, Et chuchotés dans le son du silence.”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article