Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miribab

Amoureux de poésie bienvenus dans mon univers : poèmes,citations,images,vidéos

Ô mon Païs.

Ô mon Païs.
Le magma pousse sous la terre
Il se liquéfie sous la couche
Il couve, rougit de colère
La lave écume de rage dans le cratère,
Vomit ses résidus incandescents dans l’atmosphère.
Ce peuple habillé de rouge vocifère
Le grondement monte à la surface
En êtres arc en ciel…
Il va vider tout ses viscères
Inonder les pentes et les plaines
Envahir villes et campagnes…
N’entendez vous pas ?…
Il grogne!…
Ne voyez vous pas ?…
Il se tourmente !…
Agissez !…. avant qu’il gronde !..
Ô mon Païs,
Le peuple gronde sur la terre
Patiemment, il s’arme en douce
Il prépare et ravale sa colère
Le sang bouillonne dans son corps
Et sur le monde crache sa haine révolutionnaire.
Ce peuple affamé a faim d’égalité
Il tambourine aux portes du palais
En guerriers courageux…
Vos portes autoritaires ne sont que des fétus
Il va envahir vos salons…
Il va prendre votre trop plein de richesse…
Votre abondance frauduleuse…
N’entendez vous pas ?…
Il grogne !…
Ne voyez vous pas ?…
Il se tourmente !…
Agissez !…
Avant qu’il gronde !…
Miribab*
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article