Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miribab

Amoureux de poésie bienvenus dans mon univers : poèmes,citations,images,vidéos

Je n'aurai pas assez d'une vie...

Je n’aurai pas assez d’une vie,
Je n’aurai pas assez de mots
Pour leur rendre en cadeau
Tous ces moments bénis.
Pour leur rendre une petite
Part de ce qu’ils m’ont donné
De tous ces actes licites
Et cela depuis que je suis né.
Ce sont les miens,
Humbles, d’allure fière
Qui aiment leur terre
Les montagnes au-loin,
Les couleurs du jardin,
Les bleus matins.
Ils vont sur le chemin
Le soleil se lève encore
En douce espérance
Là-bas dans leur Levant
Et se couche encore
Les soirs de leur Automne.
Ils aiment leurs enfants
Les ont aidés à devenir grands,
Ils ont au fond de la mémoire
Tous qui sont passés avant
Enfermés dans le tiroir
Du passé précieusement
Qui de temps en temps
S’ouvre en doux souvenirs
Pour revoir passionnément
Le temps d’un long soupir
Ou le temps d’un sourire
Ces inoubliables instants.
Ce sont les miens,
Humbles, d’allure fière
Ils vont sur le chemin
Qui les mène au-loin
Vers leur Hiver.
La nuit tombe sur Barbentane
Quelques gouttes sur les vitres
Que j’essaie d’essuyer
Mais elles ne sont pas sur les vitres,
Il pleut au fond de mes yeux
Des grosses larmes de joie
Et de tristesse à la fois.
A présent vos fleurs parsèment
Les champs de mon paysage
Je n’aurai pas assez de pages
Pour vous dire je vous aime.
Je n’aurai pas assez d’une vie
Pour vous dire Merci.
Miribab*
Le27/04/2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
toujours de magnifique poeme d'amour !! merci pour ce joli texte !! je reste fan
Répondre
M
Merci pour votre visite et joyeux 1 mai 2016